• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MATÉRIEL DE PURGE À LA QUALITÉ SUISSE

Une gamme complète de produits pour chaque application.

Nous pouvons offrir quatre solutions pour purger:

  • La gamme standard ULTRA PLAST®, très connue pour ses bonnes performances dans les changements de couleur et de polymère.
  • La gamme –S et –CS avec la TECHNOLOGIE SUISSE QUALIPURGE®. Ces nouvelles formules garantissent des changements de couleurs rapides, même sur les nouveaux polymères et les nouveaux pigments.
  • Le SP et SP Plus, avec action combinée chimique/mécanique, pour les nettoyages les plus difficiles. Ces produits polyvalents fonctionnent sur une large gamme de polymères et de températures.
  • Le ULTRA PLAST® LP, un produit de purge liquide, qui vous donne les meilleurs résultats comparés aux autres produits liquides existants sur le marché.

 


LE FONCTIONNEMENT

ULTRA PLAST élimine tous vos problèmes de changements de couleurs et de matériel. Après avoir été soumis à des épreuves et des expérimentations sévères, grâce à nos techniciens et aux instruments d’analyses et de recherches de notre laboratoire, ce matériel est constamment amélioré dans son efficacité. 

  • Ce matériel n’est pas abrasif et fonctionne avec une réaction chimique. Grâce a sa composition particulière, les colorants, les dépôts, les points noirs et la rouille sont ramollis, éliminés et expulsés de la presse.

  •  Dans la nouvelle formule, un agent expansible dans le matériel, le rend encore plus efficace, particulièrement pour les situations les plus difficiles : les machines avec dégazage et les accumulateurs de plastification.

  •  ULTRA PLAST nettoie à la température du matériel précédemment travaillé et n’a pas besoin de temps d’attente pendant le nettoyage.

LES AVANTAGES: 

  • Non-toxique
  • Pas de temps d’attente durant les opérations de purge
  • Sûr et facile à manier. Efficience excellente 
  • Réduit au minimum les temps de nettoyage et les pertes de matière plastique
  • Pas d’odeur : absence de gaz nocifs
  • Pas de dégâts aux machines : ne contient pas de solvants et de substances abrasives
  • Utilisé fréquemment, il protège de l’oxydation tout en rendant les purges plus faciles et rapides
  • Tous les composants de Ultra Plast sont réputés sûrs par la FDA
  • Certifications selon le règlement UE 10/2011 sur les plastiques destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires  

 

fresh lemon juice

Tous les produits ULTRA PLAST sont disponibles avec un arôme citron. Pendant le nettoyage, il dégage une légère et agréable fragrance
citronnée.

 


 


La nouvelle gamme ULTRA PLAST -CS avec TECNOLOGIE SUISSE QUALIPURGE.

Ces nouvelles formulations garantissent de plus rapides et plus efficaces changements de couleurs ou de matières, même sur les nouveaux polymères et nouveaux colorants.


UN PRODUIT DE NETTOYAGE LIQUID TRES INNOVANT

Cette nouvelle solution de purge liquide vous donne l’un des meilleurs résultats, comparé aux autres produits liquides existants sur le marché. Il ne dègage pas odeur désagréables, ni de fumées.

• Il n’est pas abrasif et fonctionne grâce à une réaction chimique. Grâce à sa composition particulière, couleurs, incrustations, points noirs, rouille et autres impuretés seront ramollies, détachées et éjectée de la machine.

• Ultra Plast LP nettoie à la température de travail de la matière précédente et n’a pas besoin de temps de d’attente pendant le cycle de nettoyage.


Une gamme complète de produits de purge pour chaque application:

ULTRA PLAST POUR LES POLYOLÉFINES (PE ET PP), PVC, POM, EVA, PS, TPE, TPU, EVOH

PO-C
PO-S
PO-CS
PO-HCS
PO-TPE
PO-E
POE-S
POE-CS

Température: 140 – 300 °C.

Différents produits selon vos exigences spécifiques:

PO-C, QUALIPURGE PO-CS et PO-S avec les nouveaux principes actifs pour les changements de couleur ou de polymère dans l’injection (inclus les canaux chauds). Ces trois produits peuvent également être utilisé sur ABS ou ASA.

PO-HCS spécialement conçu pour moules à étages (ou à plaques) et/ou à à parois fines.

PO-TPE  developpé pour les elastomères, comme TPE, TPO et TPU.

PO-E, QUALIPURGE POE-CS et  POE-S: adaptés à l’extrusion et l’extrusion soufflage (EBM); idéals aussi dans l’injection lors de couleurs difficiles (nouveaux pigments) pour le nettoyage de la vis uniquement.

 

ULTRA PLAST POUR LES MOYENNES TEMPÉRATURES : PC, PC/ABS, ABS, SAN, PMMA

HIGH
HIGH-C
HIGH-CS
PO-PS

HIGH: peut être utilisé de 190°C à 320°C. Adapté pour SAN, PS et ABS.

HIGH-C et QUALIPURGE HIGH-CS, avec le nouveau principe actif pour les changements de couleur et de polymère. Utilisation de 240°C à 320°C. Adaptés au bloc vis/fourreau et aux canaux chauds (ils peuvent être moulés). Développés spécialement pour PC, PC/ABS et PMMA. Leurs formules empêchent l’apparition de voile blanc, défaut recurrent, plus particulièrement sur les pièces transparentes après une purge.

QUALIPURGE PO-PS peut être utilisé entre 190°C et 320°C avec PS, PMMA et PC. Sa formule empêche l’apparition de voile blanc sur les pièces transparentes moulées après le nettoyage.

 

ULTRA PLAST SPÉCIFIQUE POUR LA TRANSFORMATION DU PET: PRÉFORMES ET FILIÈRE PLATE

PET-C
PET-S
PET-CS
PAC

Température : 250 – 320 °C.

PET-C, QUALIPURGE PET-CS et PET-S avec la nouvelle partie active pour le bloc vis/fourreau et les canaux chauds (ils peuvent être moulés).

PAC pour les matières barrière dans les préformes et le film coulé.

 

ULTRA PLAST POUR LES TECHNO-POLYMÈRES À HAUTE TEMPÉRATURE

HT
HT-S
HT-CS

Adapté à PA, ABS, PBT, PEEK, PPS, PPO, GRIVORY HT, ULTEM, PEI, PES.

HT pour des températures allant de 240°C à 400°C. Bien également pour ABS et les matériaux avec retardateur de flammes.
QUALIPURGE HT-CS et HT-S avec la nouvelle partie active pour le bloc vis/fourreau et pour les canaux chauds (peut être moulé). Pour des températures de 240°C à 420°C, sans odeur ni fumée.

 

ULTRA PLAST PRODUITS DE PURGE UNIVERSELS

SP
SP+

Ces produits, avec action combinée chimique/mécanique, peuvent être utilisé pour tous les changements de couleur ou de matière entre 140°C et 380°C.

ULTRA PLAST SP et SP+ pour le nettoyage des machines à injection et des extrudeuses.

ULTRA PLAST SP+ peut également être utilisé pour le nettoyage du bloc chaud (peut être moulé).

 

ULTRA PLAST CONCENTRÉS À MÉLANGER AVEC VOTRE MATIÈRE DE PRODUCTION

CE-E
ECO-CE
CE-CS
ECO-CE-CS

BF

Température : 120 – 400 °C.

CE-E, ECO-CE, CE-CS et ECO-CE-CS: pour les changements de couleur ou de polymère dans l’extrusion et l’extrusion-soufflage.

QUALIPURGE BF avec la nouvelle partie active: formulé spécialement pour purger les machines à extrusion gonflage sans interrompre la bulle.

 

ULTRA PLAST LP: LE PRODUIT DE PURGE LIQUIDE

LP

Température : 80 – 400 °C.

Cette nouvelle solution de purge liquide vous donne un des meilleurs résultats parmi les produits disponibles sur le marché, sans odeur ni fumée.


© 2019 Ultra System SA. All Rights Reserved. Rue de l'ancienne pointe 30, 1920 Martigny, Switzerland Tel. +41 27 7226271

Login Form