• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FOIRE AUX QUESTIONS

Pour quels problèmes l’utilisation d’Ultra Plast est recommandée?

Ultra Plast est un agent de purge qui peut être utilisé contre les problèmes qui surviennent lors de changements de couleur et/ou de matériel. Les problèmes récurrents sont, entre autres, des traces de couleur de la production précédente et la présence de points noirs. Nous avons créé un produit qui élimine également le «milky shadow» dans les productions de PC transparent. 
Un bon agent de purge permet aussi d’économiser du temps et de l’argent lorsque le besoin de réduire les coûts se fait sentir. 

1.Quelle quantité d’Ultra Plast est nécessaire pour une purge avec une machine à injection?

La quantité d’Ultra Plast nécessaire est d'une à deux fois la capacité du fourreau. Chargez l’Ultra Plast dans le fourreau jusqu'à ce que vous le voyez sortir de la buse. Pour le premier nettoyage , vous devrez probablement utiliser probablement le double de la quantité pour enlever toute la vieille matière brûlée et les pigments.

2. Est-ce que Ultra Plast laisse des traces après la purge?

Non, Ultra Plast ne laisse pas des résidus car il ne colle pas sur les surface métalliques. Ultra Plast est généralement considéré comme un agent de purge à faible résidu, et il convient pour la plupart des applications de purge. Par exemple le nouveau ULTRA PLAST HIGH-C ne laisse aucune voile blanche après le nettoyage sur le PC transparent .

3. Est que je peux utiliser l’Ultra Plast pour nettoyer les canaux chauds?

Chaque produit de la gamme Ultra Plast peut être utilisés pour purger les canaux chauds, mais nous vous conseillons d'utiliser les variantes -HS, C et -CS, qu’il sont spécifiques pour ça. Le nettoyage des systèmes de canaux chauds peut être effectué soit par moulage de notre produit de purge soit en purgeant à moule ouvert .

4. Est-ce qu’Ultra Plast contient des composants abrasifs?

Non, Ultra Plast travaille uniquement sur une base chimique et non-toxique . Vous pouvez donc l’utiliser sans danger sur toutes les parties de la machine sans abîmer les surfaces métalliques.

5. Quels types de machines et de matériel je peux purger avec Ultra Plast ?

Ultra Plast peut être utilisé pour purger toutes les résines thermoplastiques dans un moulage par injection, l'extrusion, l’extrusion-gonflage et l’extrusion-soufflage .

6. Est-ce qu’Ultra Plast peut éliminer les matériaux carbonisés sur vis, fourreau, canaux chauds et tête ?

Oui, Ultra Plast est efficace pour l'élimination des matériaux carbonisé . Lorsque le dépôt de carbone est très ancienne et épaisse , vous obtiendrez un bon résultat après deux ou trois opérations de purge.

7. Est-il possible d’avoir les concentrés d’Ultra Plast ?

Oui, nous pouvons fournir le concentré pour l’extrusion-soufflage et extrusion-gonflage (PE et PP): pour obtenir la meilleure performance de purge, vous devez mélanger le concentré avec le PE spécifié dans les instructions. 
Le produit standard est, en revanche, "prêt à l’emploi" car il est déjà mélangé dans nos sites de production. Celui-ci vous donnera les meilleurs résultats

8. Que dois- je faire avec l’Ultra Plast utilisé?

Les déchets de produit de purge peuvent être re-broyés et réutilisés comme un polymère normal dans votre production. 
Cependant, il n’est pas facile de prédire la composition du matériel purgé: cela dépend de l’état de la machine avant la purge. La purge peut en effet contenir des points noirs, du plastique carbonisé et du matériel brûlé. 
Pour ces raisons, nous suggérons de recycler seulement pour les productions de second choix ou de couleur sombre, et au maximum à 10%.

9. Ultra Plast est certifié pour la production de produits alimentaires?

Oui. Ultra Plast est certifié pour le contact alimentaire selon la réglementation alimentaire européenne (CE 2002/72 et 10/2011) et la FDA américaine. Tous les matériaux utilisés dans Ultra Plast sont GRAS (Generally Recognized As Safe) et chaque composant est contrôlé dans nos laboratoires. Les certificats pour les différentes applications (jouets, alimentation, médical, etc.) sont fournis sur demande.

10. Comment savoir quel type d'Ultra Plast utiliser?

Sur notre site et dans nos brochures, vous trouverez des détails sur quel produit utiliser en fonction du problème rencontré, du polymère utilisé, de la température de transformation et du type de machine. Nous pouvons vous envoyer, sur demande, un tableau détaillé pour choisir le meilleur produit pour chaque application. N’hésitez pas à nous contacter: notre équipe est toujours à votre disposition pour vous conseiller.

faq1

La quantité de produit de purge dépend principalement de trois facteurs:
-le diamètre et le L/D de la vis,
- les conditions de la machine,
-le type de polymère et mélange-maître.

faq2

Avec le nouveau ULTRA PLAST BF, vous pouvez nettoyer votre machine à extrusion gonflage en laissant la bulle.

faq31faq32faq33faq34faq35

Purger du bois composite est facile et rapide avec PO-C.

faq41faq42

Ces deux images montrent les « rayures Mercedes » dans la production de bouchons.
La vis est propre : les rayures sont créées dans les canaux chauds. Ce problème peut facilement être résolu avec PO-CS.
Dans la deuxième image, vous pouvez voir un changement de couleur du rouge au neutre avec PO-C : les canaux chauds sont étaient encore contaminés avec de la couleur vert, qui a été employée plus d’un mois avant. 

faq5

Aussi ce type de rayure est créée dans le canal chaud. Ce problème sera réglé en utilisant PET-C ou PET-CS.

 

11. Puis-je mouler des pièces avec Ultra Plast ?

Tous les produits Ultra Plast peuvent être moulés en toute sécurité sans endommager les surfaces du moule. 
Dans certaines applications, il se peut que, pendant le moulage de l’Ultra Plast, des pièces ne soient pas complètes. Cela est dû au fait qu’Ultra Plast a un indice de fluidité légèrement différent de la résine de moulage utilisé pour la production standard. Si le moulage d'un pièce incomplet vous donne des problèmes d’extraction, contactez notre support technique. Nous pouvons fournir des produits personnalisés en fonction de vos demandes et besoins spécifiques.

12. Avez-vous des types conçus pour des moules à parois fines?

Les produits de la gamme -HS et -HCS sont recommandés pour le nettoyage des canaux chauds dans ce type de moules.

13. Est-ce qu’Ultra Plast dégage de la fumée ou des odeurs désagréables?

Pas du tout. Dans le passé, les produits de purge chimiques ont été associés à un mauvaise odeur et à de la fumées. La technologie révolutionnaire d’Ultra Plast permet d'obtenir un bon nettoyage sans fumée ni odeurs. Ultra Plast peut être utilisé en toute sécurité aussi dans les salles blanches.

14. Combien de temps de stagnation dans le fourreau est nécessaire ?

Ultra Plast est un produit de purge chimique qui , grâce à sa formulation, n'a pas besoin de temps de stagnation. Ceci permet de réaliser une opération de nettoyage le plus vite possible,  car nous savons que "le temps c'est argent ".

15. Dois-je utiliser une dosage d’injection normal purgeant la machine?

Nous proposons de réduire le dosage et purger avec des coups courts . Pour obtenir le meilleur effet de nettoyage, la contre-pression doit être réglée entre 8 et 10 bar (hydrauliques). Si la vis ne peut pas charger le matériau à cette valeur, réduire la contre-pression  petit à petit.

16. Est-il préférable de purger les canaux chauds avec moule ouvert ou fermé ?

Les deux procédures peuvent être utilisés pour nettoyer les canaux chauds mais par moulage du produit de purge vous pouvez obtenir les meilleurs résultats . Pour toutes les questions s'il vous plaît n'hésitez pas à consulter notre personnel technique.

17. Combien de temps et d'argent puis-je économiser grâce à Ultra Plast?

En utilisant correctement et régulièrement Ultra Plast , les coûts de production peuvent être réduits de 20 à presque 90%. Ceci dépend du type de machine et de ses conditions mécaniques, du type de résine à nettoyer, etc.

18 . Ultra Plast est facile à utiliser?

Oui, Ultra Plast est extrêmement facile à utiliser . Nous vous recommandons de suivre nos procédures de purge afin d'obtenir le meilleur résultat .

19. Ultra Plast est un produit en granulés ou liquide?

Nos produits Ultra Plast sont commercialisés sous la forme de granulés. Nous avons aussi un produit liquide adapté à toutes les matières plastiques. Contactez-nous pour de plus amples informations.
Mais, si vous preferez utiliser un produit liquide, on peut vou fournir le LP -un produit liquide.

20. Est-ce qu’Ultra Plast peut générer des réactions avec les matériels/colorants présents dans la machine ?

Ultra Plast est un produit à base de résine styrènique ou de polyoléfines. La partie active a été étudiée afin d'éviter toute réaction dangereuse ou indésirable possible . Il n'y a pas de risque qu’Ultra Plast réagisse avec des résines, des additifs ou colorants présents dans la machine.


© 2019 Ultra System SA. All Rights Reserved. Rue de l'ancienne pointe 30, 1920 Martigny, Switzerland Tel. +41 27 7226271

Login Form